Centre de services scolaire de Laval

Vaccination en milieu scolaire : l’opération est lancée pour les élèves lavallois

Vaccination en milieu scolaire : l’opération est lancée pour les élèves lavallois

  • Communiqués
  • 8 juin 2021

Laval, le 7 juin 2021 – C’est ce lundi 7 juin qu’a débuté la vaccination en milieu scolaire pour le Centre de services scolaire (CSS) de Laval. Cette opération d’envergure a pour objectif de permettre au plus grand nombre d’élèves de 12 ans et plus de se faire vacciner, et ainsi, d’entrevoir un retour près de la normalité pour l’année scolaire 2021-2022. La vaccination en milieu scolaire se déroulera sur une période de 14 jours et se terminera le 18 juin prochain. En tout, ce sont 10 écoles secondaires qui recevront des cliniques de vaccination mobiles. Les élèves du primaire âgés de 12 ans ou plus au jour de la vaccination pourront également se prévaloir de ce service puisqu’un service de transport scolaire a été prévu pour les transporter vers les cliniques des écoles secondaires. Les élèves vaccinés pourront ainsi recevoir leur 2e dose tout juste avant la rentrée scolaire.

 « Cette campagne de vaccination met en lumière la force du partenariat entre le Centre de services scolaire de Laval et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. Depuis le tout début de la pandémie, nos deux organisations lavalloises travaillent en étroite collaboration. Nous saluons cette initiative qui permet à tous les élèves de 12 ou plus qui le souhaitent d’avoir accès à la vaccination, et ce, directement à l’école. Cette opération nous permettra de vivre une rentrée scolaire dans la quasi-normalité », souligne Yves Michel Volcy, directeur général du Centre de services scolaire de Laval.

Isabelle Parent, directrice de la vaccination au CISSS de Laval, ajoute : « On encourage les parents à discuter avec leurs enfants de la vaccination, surtout lorsqu’ils sentent une hésitation à se faire vacciner. Souvent, les craintes diminuent lorsqu’ils reçoivent une information juste et complète par une personne de confiance ou par les sites officiels d’information. D’ailleurs, sur place dans les écoles, nous avons des infirmières qui sont disponibles pour répondre à toutes les questions des élèves en lien avec la vaccination. »

En terminant, le CSS de Laval tient à remercier tous les parents qui participent à cette opération de grande envergure ainsi que tous les membres du personnel impliqués de loin ou de près à cette campagne. Grâce à tous ces efforts collectifs, il est possible d’espérer un retour à la normale pour la prochaine rentrée scolaire.


Visionnez le reportage du Courrier Laval.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.