Centre de services scolaire de Laval

Un quatrième élève provenant de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle à Laval maintenant dans la Ligue nationale de football

Un quatrième élève provenant de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle à Laval maintenant dans la Ligue nationale de football

  • Communiqués
  • Écoles secondaires
  • Mai 2021
  • 25 mai 2021

Laval, le 25 mai 2021 – L’équipe de football de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle, les Loups, est réputée pour ses athlètes aguerris et ses grands talents sportifs. Nous apprenions, dans les dernières semaines, qu’un quatrième ancien joueur renommé de cette équipe convoitée a été appelé à poursuivre sa carrière, mais surtout sa passion, dans la Ligue nationale de football (NFL).

Des parcours à souligner

Benjamin St-Juste, recruté par l’équipe de football de Washington en 3e ronde, est maintenant le premier athlète provenant de l’équipe des Loups à faire son entrée par repêchage chez les professionnels. « J’ai eu l’occasion de faire partie de l’édition 2012-2013 des Loups qui était remplie d’excellents joueurs de football. Mon passage auprès d’eux a été mémorable, et ce, grâce à l’encadrement sportif au niveau scolaire qui m’a permis de me développer en tant que joueur élite du Québec », exprime le nouveau joueur professionnel, Benjamin St-Juste. De plus, Kean Harelimana a été admis dans l’équipe des Alouettes de Montréal où son frère, Brian Harelimana, œuvre déjà auprès de Junior Luke et Pierre-Luc Caron, tous d’anciens joueurs marquants de l’équipe des Loups à Laval.

« Voir les visages de nos anciens élèves sur les terrains professionnels de la Ligue nationale de football est une grande fierté. Nos équipes sportives s’entrainent avec acharnement pour développer leurs habiletés et atteindre de grands objectifs, il est donc tout naturel de les encourager davantage et de les faire rayonner par leur parcours. Les années passeront et nous espérons être témoins, encore et encore, de cheminements accomplis comme ceux de ces anciens joueurs et nous travaillons sans relâche pour que nos élèves-athlètes se surpassent et atteignent leurs buts », affirme Stéphane Côté, directeur de l’école Curé-Antoine-Labelle.

La persévérance à l’honneur

C’est d’ailleurs avec beaucoup de reconnaissance que le directeur général du Centre de services scolaire de Laval, monsieur Yves Michel Volcy, tenait à féliciter tous les élèves-athlètes. « Dans un contexte où le sport d’équipe a été mis de côté pendant un certain temps, il est admirable de constater l’évolution et la réussite de nos jeunes à travers leurs différents champs d’intérêt. Les entrainements d’équipe reprendront prochainement et je tiens à encourager les élèves dans la poursuite de leurs objectifs, aussi grands soient-ils ».

Le sport sert non seulement à canaliser l’énergie, mais offre une tonne de bienfaits spécialement chez les adolescents. Confiance en soi, sentiment d’appartenance, dépassement personnel, discipline, travail d’équipe, et bien plus sont toutes des notions qui leur sont transmises et qui leur serviront dans différentes sphères de leur vie personnelle ou professionnelle. Le sport, à l’école Curé-Antoine-Labelle, est un moteur de persévérance et d’engagement qui est, non seulement des plus rassembleurs, mais un symbole de fierté pour toute notre communauté lavalloise.

Benjamin St-Juste, ancien joueur des Loups de l’école Curé-Antoine-Labelle
Photo : Twitter / Benjamin St-Juste

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.