Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Nouvelle école primaire à Chomedey boulevard du Souvenir

Nouvelle école primaire à Chomedey boulevard du Souvenir

  • Constructions agrandissements et revitalisation d’écoles
  • Écoles primaires
  • 1 avril 2021

Nous menons présentement plusieurs projets d’agrandissement et de nouvelles constructions d’écoles aux quatre coins du territoire lavallois. Le secteur Chomedey est l’un des quartiers où le manque d’espace est parmi les plus importants. Alors que l’École internationale des Aventuriers vient d’ouvrir ses portes, aux abords de l’école secondaire Saint-Martin, les travaux se poursuivent pour la construction d’une deuxième école primaire qui ouvrira ses portes à la rentrée 2022.

Située sur le boulevard du Souvenir, à proximité de l’École d’éducation internationale de Laval qui scolarise les élèves du secondaire, cette nouvelle école primaire pourra accueillir près de 700 nouveaux élèves du préscolaire (maternelle 4 et 5 ans) à la 6e année. Son architecture permettra à la lumière naturelle d’y entrer en grande quantité, un souhait toujours grandement exprimé par les parents et les citoyens. Comme elle partage son espace avec l’école secondaire déjà en place, les espaces extérieurs seront aménagés pour que les élèves, peu importe leur âge, y trouvent leur compte et puissent profiter de leur cour d’école et des aires de jeux et de détente. Ainsi, l’école secondaire déjà en place bénéficiera d’améliorations importantes au niveau de ses installations extérieures.

Avec comme deuxième voisin l’école primaire de l’Avenir, la nouvelle école primaire de Chomedey vient compléter un complexe éducatif de trois établissements scolaires au cœur du secteur de Chomedey, un quartier habité par de nombreuses familles.

Soirée d’information et d’échanges

Le Centre de services scolaire de Laval, en collaboration avec la Ville de Laval, ont tenu le 9 septembre 2020 une séance d’information et d’échanges afin de présenter ce projet de construction d’une nouvelle école primaire sur le boulevard du Souvenir, à Chomedey.

Pour ceux et celles qui n’ont pu voir la séance d’information et d’échanges du 9 septembre, la voici. Bon visionnement!

Des questions sur ce projet? Écrivez-nous à [email protected]

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.