Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Site Curé-Antoine-Labelle

Site Curé-Antoine-Labelle

  • Centres
  • Constructions agrandissements et revitalisation d’écoles
  • Écoles secondaires
  • 11 avril 2021

Depuis plusieurs années, le Centre de services scolaire de Laval connait une forte croissance d’élèves, d’abord au primaire, et aujourd’hui au secondaire où plus de 4 000 élèves additionnels sont attendus au cours des prochaines années. C’est pourquoi plusieurs projets de construction, d’agrandissement et de réaménagement d’écoles se déploient partout sur le territoire lavallois.

La création du nouveau site Curé-Antoine-Labelle

L’école secondaire Curé-Antoine-Labelle accueille actuellement près de 2 500 élèves. Elle est assise sur un vaste terrain où sont aussi installés le Centre de formation d’éducation des adultes le Tremplin, le Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne et l’École hôtelière de Laval. Le déménagement de ces deux derniers établissements dans de nouveaux lieux mieux adaptés et modernisés permettra de libérer des espaces pour le secondaire et ainsi d’accueillir plus de 800 élèves additionnels.

On verra alors plusieurs améliorations et rénovations se réaliser un peu partout sur le terrain de ce qui deviendra le nouveau site Curé-Antoine-Labelle. Un premier et très beau pas dans cette direction est d’ailleurs déjà visible aux abords de l’école secondaire, soit le nouveau terrain synthétique extérieur qui servira aux équipes sportives scolaires et locales, dont l’équipe de football les Loups de Curé-Antoine-Labelle. Ce projet, réalisé en collaboration avec le Centre de services scolaire de Laval et la Ville de Laval, démontre un précieux partenariat réalisé au profit des élèves et des citoyens du quartier. Parallèlement, ce site accueillera la construction d’un nouveau bâtiment pour desservir la clientèle grandissante de l’école spécialisée Jean-Piaget pour les élèves handicapés.

De plus, dans la foulée de ces importants travaux, l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle fera l’objet de plusieurs améliorations, réfections et rénovations. Les travaux sont présentement en cours et le nouveau site Curé-Antoine-Labelle sera inauguré à la rentrée scolaire automne 2023.


Vous avez manqué la soirée d’échanges et d’information? Visionnez-la ici!

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.