Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Agrandissement | École Alfred-Pellan, Édifice Ulric-Debien

Agrandissement | École Alfred-Pellan, Édifice Ulric-Debien

  • Constructions agrandissements et revitalisation d’écoles
  • Écoles primaires
  • 24 mai 2020

Le secteur Vimont-Auteuil

Ce quartier connaît une croissance d’élèves d’âge primaire. L’école Alfred-Pellan accueille des élèves du préscolaire à la 6e année dans deux édifices. L’un de ceux-ci sera rénové et agrandi afin d’accueillir davantage d’élèves du primaire, et ce, dans des installations qui viennent répondre à des souhaits exprimés par les familles et la communauté.

Environnement enchanteur

Bordé de boisés et de nombreux arbres matures, Ulric-Debien pourra faire profiter davantage à ses élèves de son environnement enchanteur suite aux rénovations. En effet, une vaste fenestration est prévue, avec vue sur les boisés et les champs avoisinants, et ce, tant dans les locaux de classe que dans le nouveau gymnase double. Une grande salle polyvalente avec une cloison amovible permettant de créer deux salles d’activités et une classe ressource flexible et modulable s’ajoutent aux nouveautés.

Une cour, différentes zones

La cour d’école sera aménagée en deux zones : une avec surface synthétique pour la pratique de sports tels le mini soccer et le basket-ball, et l’autre avec une nouvelle surface amortissante où se retrouvera le module de jeux. On y prévoit un espace pour une classe extérieure ainsi qu’une zone de détente entourée d’arbres. Des arbres et arbustes supplémentaires seront plantés, venant ajouter des zones vertes à la cour.

Les travaux sont en cours et tout sera prêt pour accueillir les élèves à la rentrée scolaire 2022.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.