Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Nouvelle école primaire à Pont-Viau/Laval-des-Rapides

Nouvelle école primaire à Pont-Viau/Laval-des-Rapides

  • Constructions agrandissements et revitalisation d’écoles
  • Écoles primaires
  • 27 août 2020

Un bâtiment appartenant au Centre de services scolaire de Laval situé au 115, rue Alexandre, secteur Pont-Viau/Laval-des-Rapides fait présentement l’objet d’un agrandissement et d’une importante réfection afin d’être converti en une école primaire. Avec des installations modernes, des locaux de classe neufs, un nouveau plateau sportif avec scène rétractable selon les besoins et une grande salle polyvalente pouvant créer deux espaces grâce à une cloison amovible, cette école pourra accueillir environ 400 élèves du quartier, de la maternelle 4 ans à la 6e année. Plusieurs espaces pourront également être utilisés par des organismes communautaires donc un espace solidarité (comptoir troc).

La structure se présentera sur trois étages afin de minimiser l’empreinte au sol et d’offrir un plus grand espace extérieur, où des espaces de jeux, des aires de détente et des espaces verts sont prévus.

Les travaux sont en cours et l’ouverture de l’école primaire est prévue pour la rentrée 2022.


Soirée d’information et d’échanges

Afin de vous présenter ce projet, le Centre de services scolaire de Laval, en collaboration avec la Ville de Laval, a tenu une séance virtuelle d’information et d’échanges le 8 décembre 2020 où la population a eu l’occasion de poser ses questions.

Pour ceux et celles qui n’ont pu voir la séance d’information et d’échanges du 8 décembre 2020, la voici! Bon visionnement!


Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.