Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Au Centre de services scolaire de Laval, nous appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et invitons les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à présenter leur candidature. Notre engagement, à travers ce programme issu de la Loi sur l’accès à l’égalité en emplois des organismes publics, est de refléter la représentativité de la société québécoise au sein de notre organisation. 

À ce titre, lors des embauches, des nominations et des promotions, le Centre de services scolaire de Laval s’engage à accorder une préférence à une personne compétente membre de l’un ou l’autre des groupes visés sous-représentés. En ce sens, le Centre de services scolaire de Laval choisit d’appliquer un taux de nomination préférentielle d’au moins 50% pour chacun des regroupements d’emplois où il y a sous-représentation.

Si vous souhaitez déposer votre candidature dans notre centre de services scolaire, nous vous invitons à compléter l’onglet « Égalité et antécédents » lors de votre demande d’emploi en ligne.


Nos réalisations en matière d’accès à l’égalité en emploi

Mise en place du comité Intégration et diversité

Un comité Intégration et diversité a été mis en place dans le souci de bien représenter notre centre de services scolaire et d’assurer l’égalité en matière d’embauche, de promotion, de formation et d’évaluation du personnel. Les membres du comité Intégration et diversité se rencontrent au minimum deux fois par année pour voir à l’élaboration et à l’implantation de chacune des étapes du programme dans l’organisation.

Guide d’accueil et d’intégration

Formation et sensibilisation à la diversité : une formation sera offerte d’abord aux gestionnaires sur la diversité en milieu de travail et elle sera ensuite offerte à l’ensemble du personnel du Centre de services scolaire de Laval.

Revue des processus internes :

  • Communications dans le Bulletin du personnel pour sensibiliser.
  • Formation pour les recruteurs sur des techniques d’entrevues.
  • Information concernant le PAÉE plus visible: l’information se trouve désormais sur tous les affichages.
  • Campagne de recrutement représentant la diversité (groupes visés).
  • Travail en étroite collaboration des différents secteurs des ressources humaines quant à la gestion des candidats ayant des problématiques de limitations fonctionnelles au cours du processus d’embauche.
  • Révision des questionnaires pour les entrevues afin de repérer rapidement les titres d’emplois (où il y a des postes vacants) dont les groupes sont sous-représentés et à indiquer les motivations de la décision du comité de sélection.

Des questions?

Communiquez avec le Service des ressources humaines au 450 662-7000, poste 1160.


En savoir plus sur l’égalité en emploi :

Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics

Charte des droits et libertés de la personne

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ)

Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale

Le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI)

Commission canadienne des droits de la personne

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard