Menu
Premiers bulletins 2020-2021

Premiers bulletins 2020-2021

  • Écoles secondaires
  • 11 février 2021

Élan de fierté pour les élèves et le personnel qui ont su garder le cap sur la réussite!

Laval, le 11 février 2021 — Le Centre de services scolaire de Laval (CSS de Laval) souligne avec fierté les résultats que ses élèves du primaire et du secondaire ont obtenus à la suite de la publication du premier bulletin 2020-2021. En effet, considérant les ajustements que tous ont dû apprivoiser cette année, les résultats en français et en mathématique sont similaires à ceux de l’an passé, à pareille période. Ces résultats arrivent alors que le ministère de l’Éducation (MEQ) annonçait hier une pondération de 35% attribuée à ce premier bulletin et 65% pour le second pour le primaire et le secondaire. Les élèves et les membres du personnel du CSS de Laval ont su faire preuve d’agilité, de détermination et de persévérance, réussissant haut la main cette première moitié d’année scolaire marquée par les défis de la pandémie actuelle.

DES RÉSULTATS POSITIFS ET À LA HAUSSE AU PRIMAIRE ET AU SECONDAIRE

Primaire

Au terme de ce premier bulletin, les élèves du primaire affichent un taux de réussite de 91,9% en français et de 91,3% en mathématique. Ces résultats sont à la hausse chez les élèves de 6e année où on atteint un taux de réussite de 94,9% en français et de 93% en mathématique.

Secondaire
Au secondaire, les élèves excellent avec des résultats supérieurs à ceux de l’an passé, toujours en français et en mathématique. Le taux de réussite général en français affiche 86,5% au bulletin de février dernier alors qu’il était de 84,8% l’an passé. En mathématique, les élèves ont su se maintenir avec un taux de réussite de 78,9% cette année alors qu’il était de 78,7% à pareille période l’an passé.

Des félicitations et des encouragements

Le directeur général du CSS de Laval, Yves Michel Volcy, se réjouit de ces récents résultats : « Nous avons tous mis le pied dans cette année scolaire 2020-2021 avec incertitude. Nous nous savions mieux préparés qu’au printemps, mais comme la situation demeure en constante évolution, nous n’avions d’autres choix que de redoubler les efforts et de nous faire confiance. Félicitations aux équipes-écoles et à l’ensemble de notre dévoué personnel, à toute la communauté éducative et à nos partenaires qui veillent au quotidien à favoriser la réussite des élèves. Félicitations aux parents qui jouent un rôle clé en accompagnant leurs enfants à travers toutes situations. Et bien sûr, félicitations aux élèves pour leurs efforts et leur travail dont nous allons tous nous inspirer pour les mois à venir. Nous entamons le dernier droit de l’année 2020-2021. J’encourage nos équipes et nos élèves à poursuivre ce valeureux travail pour nous rendre d’aussi belle façon à la fin de l’année. Ensemble, contre vents et marées, gardons le cap! »

À L’ÉCOLE COMME À LA MAISON

Depuis le début de la pandémie, les méthodes d’enseignement et les approches pédagogiques au sein du CSS de Laval se sont adaptées et ont été amenées plus loin, appuyées par la recherche, le travail des experts et celui du personnel enseignant qui a su s’approprier l’ensemble de ces nouvelles pratiques. La mise en place de pratiques éducatives efficaces jumelée à un rigoureux accompagnement professionnel permettent maintenant d’offrir à tous les élèves un enseignement de qualité dans les meilleures conditions possible, et ce, tant à l’école qu’à la maison.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard