Menu

Pourquoi nous choisir

C’est ce qui nous pousse à nous lever tous les matins. Ce qui nous pousse à nous surpasser et à nous renouveler, à attirer les meilleurs employés et à créer les milieux les plus stimulants. C’est ce qui nous inspire quotidiennement. C’est le pourquoi de tout ce que nous faisons.

Pourquoi nous choisir

Nos employés bénéficient de nombreux avantages et ont la chance de jumeler quotidiennement travail et plaisir!

  • Travail à proximité de votre domicile
  • Horaire au rythme de la vie scolaire
  • 19 jours fériés, dont 10 jours pendant la période des Fêtes
  • Vacances annuelles intéressantes (jusqu’à 30 jours dès la 1re année en poste… plus les fériés!)
  • Plusieurs congés spéciaux
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Assurances collectives avantageuses
  • Gamme diversifiée de rabais corporatifs
  • Conciliation travail – vie personnelle
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme d’insertion professionnelle renommé (www.cnipe.ca)
  • Programme de formation continue pour les employés
  • Possibilités d’avancement 
  • Stationnement gratuit

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats ayant des besoins particuliers.


Témoignages de nos précieux

Sonia Nadège Ngouomo Likibi

Conseillère en gestion de personnel

« Ayant fait carrière tant dans le secteur public que dans le privé, je suis très heureuse d’avoir le sentiment de faire la différence dans le réseau de l’éducation. Au Centre de services scolaire de Laval, j’ai réellement l’impression de participer à quelque chose de grandiose. Je fais partie du mouvement de changement, de l’innovation. Mes supérieurs m’impliquent dans le développement, la remise en question, dans l’amélioration continue. Je suis fière de mettre mes compétences et talents au profit de la réussite de nos élèves. Je crois fondamentalement que c’est une mission noble! Étant moi-même mère de jeunes enfants, j’ai vraiment le sentiment de contribuer à l’une des missions des plus importantes » .


Mirna Salloum

Enseignante en mathématiques à l’école secondaire Saint-Maxime

« Il y a déjà quelques années, j’ai moi-même évolué entre les murs de l’école Saint-Maxime. Maintenant, c’est moi qui ai l’opportunité d’influencer les jeunes qui y circulent. En tant qu’enseignante, mon travail me permet d’aider les jeunes à se concentrer sur leur avenir. Mes collègues sont extraordinaires dans les écoles, partout où je suis passée. Ce que je retiens surtout, c’est le partage entre les enseignants, les échanges qui sont toujours valorisants et encourageants. Le soutien aux nouveaux enseignants est aussi extraordinaire. Nous avons accès à des enseignants accompagnateurs qui nous guident dans certaines situations qui peuvent être parfois déstabilisantes en début de carrière. »


Maryse Rancourt 

Conseillère pédagogique aux Services éducatifs

« Je travaille au Centre de services scolaire de Laval depuis toujours! C’est ici que j’ai fait mes débuts, tout d’abord au service de garde pendant mes études et ensuite, comme enseignante pendant une dizaine d’années. C’est avec l’idée de créer une concentration spéciale aux élèves de ma classe que j’ai découvert les Services éducatifs qui, au départ, m’ont beaucoup aidé à réaliser mon projet et à l’améliorer. De fil en aiguille, je me suis découvert un nouvel intérêt et un poste temporaire m’a été offert comme conseillère pédagogique. Un poste temporaire qui est devenu permanent et qui me permet d’avoir beaucoup d’autonomie professionnelle et de relever de très beaux défis. Au Centre de services scolaire de Laval, nous sommes encouragés à innover et on nous fournit les moyens d’y parvenir. Ça se sent. L’esprit de camaraderie est très présent au sein de notre service et je suis régulièrement témoin de formes diverses de reconnaissance, ce qui rend notre travail d’autant plus valorisant. »


Stéphanie Dion

Enseignante à l’école primaire Saint-Paul

« Je suis en enseignement parce que j’aime aider les gens et que je souhaite contribuer à changer le monde, un petit pas à la fois. De voir le bonheur et le sourire sur le visage de mes élèves, de leur apprendre de nouvelles choses, c’est ce qui me rend le plus fière. J’enseigne dans un milieu où la plupart des élèves sont issus de l’immigration. Je souhaite développer leur sentiment d’appartenance, c’est un des éléments qui me motive le plus. Je crois que ce qui distingue le Centre de services scolaire de Laval des autres centres de services scolaires, c’est l’insertion professionnelle. J’ai travaillé ailleurs et je dois avouer qu’ici, les enseignants arrivent mieux outillés, mieux formés et mieux préparés à leur entrée en fonction. En parlant avec d’autres enseignants, c’est ce qui ressort, c’est ce que l’on entend. »


Amélie Sincennes

Conseillère d’orientation pour le Service de l’éducation des adultes

« Je suis partie du privé pour venir travailler au Centre de services scolaire de Laval parce que je trouvais que les mandats étaient directement liés à mes champs d’intérêts professionnels. Promouvoir l’approche orientante et développer des outils pour les élèves afin de leur faire connaître les métiers, ça permet de prévenir le décrochage scolaire, d’être en mode prévention plutôt que d’être en réaction. Et c’est ce qui me stimule le plus dans ma carrière. Je trouve qu’au Centre de services scolaire de Laval, on se démarque particulièrement au secteur des adultes et de la formation professionnelle comparativement aux autres centres de services scolaires. Que ce soit par les nombreuses initiatives innovantes pour faire connaître et faire rayonner ces parcours (ex. : campagnes de publicités, initiatives dans les écoles primaires, dans les écoles secondaires, dans certains collèges, etc.) ou par la généreuse implication de chaque membre qui y travaille, je suis fière de faire partie de cette équipe et de permettre aux élèves de trouver leur voie et de réussir! » 


Samina Atten

 Éducatrice en service de garde à l’école Sainte-Marguerite 

« J’avais toujours rêvé de devenir enseignante. Les chemins m’ont mené ailleurs, mais après plusieurs années dans le domaine de la comptabilité, j’ai fait un retour aux sources après avoir eu mes enfants. J’ai commencé comme bénévole à la bibliothèque de l’école de mes enfants et ensuite, j’ai fait de la surveillance sur l’heure du dîner. Les dés étaient jetés, j’ai eu la piqûre du monde scolaire et j’ai fait ma formation pour travailler en service de garde. Depuis, je travaille surtout avec des élèves atteints du trouble du spectre de l’autisme. Avec les enfants, il faut travailler avec son cœur. Il faut aller au fond des choses, chercher et comprendre. C’est encore plus vrai avec cette clientèle particulière. J’adore chercher des outils pour les aider à s’épanouir. » 


Yao Blaise Adou

Enseignant de français à l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle

« Jeune diplômé, j’ai débuté un remplacement en enseignement du français en 3e et 4e secondaire au Centre de services scolaire de Laval à l’automne 2018, quelque temps après la rentrée scolaire. Bien que j’ai obtenu un accueil chaleureux et généreux de l’équipe-école, j’ai rapidement fait face à mes premiers grands défis professionnels. J’ai alors fait appel à l’équipe d’insertion professionnelle (IP) du centre de services scolaire, qui m’a beaucoup aidé! Grâce à leur approche remarquable, leur écoute et leur professionnalisme, ils ont fait une grande différence pour moi. Je recommande fortement l’IP pour tous les nouveaux enseignants! Aujourd’hui, je jouis d’une belle relation avec mes élèves. La proximité et le respect qui se sont installés me motivent énormément et me rendent fier. Plus tu donnes aux jeunes, plus ils te donnent. Je me trouve choyé de pouvoir enseigner à ces jeunes, et ce, dans un établissement où il fait bon de travailler, où on me fait confiance et où on me laisse toute la latitude et la liberté dont j’ai besoin. » 


Yves Bourgeois

Ouvrier certifié d’entretien au Service des ressources matérielles

« J’aime mon travail parce qu’il est diversifié. Une journée, je peux réparer des rampes d’escalier, installer des cloisons de bureau au centre administratif et, tout d’un coup, je peux recevoir un appel d’urgence pour aller réparer une conduite d’eau brisée dans une école! Je pense que mon travail est important parce qu’il a une incidence directe sur les élèves et les autres membres du personnel. Si je ne suis pas là pour réparer les dégâts, les élèves ne peuvent pas bien étudier et apprendre. Je suis fier aussi de voir que les élèves apprécient ce que l’on fait. Par exemple, parfois, je vais installer des tableaux dans les écoles et quand je pars, les élèves m’applaudissent parce qu’ils sont heureux. Ça fait plaisir! » 


Diane Sabourin

Secrétaire aux Services éducatifs

« Ça fait 35 ans que je travaille au Centre de services scolaire de Laval et j’ai toujours aimé mes expériences. J’ai travaillé dans les écoles, dans les centres d’éducation des adultes, dans une bibliothèque. Disons que j’ai touché à beaucoup de choses au sein de ce centre de services scolaire! Plus jeune, à mes débuts, ça m’a fait vraiment drôle de me retrouver parmi les membres du personnel alors que j’étais une élève peu de temps auparavant! J’éprouvais alors un sentiment de fierté et d’accomplissement, de pouvoir, à mon tour, contribuer à la société, à l’éducation. J’adore travailler avec les conseillers pédagogiques (CP). Je trouve ça passionnant, ça me permet d’exprimer ma créativité. Ce dont je suis le plus fière, c’est lorsque j’apporte ma collaboration aux différents CP et que je sais que c’est directement destiné aux élèves. J’ai la chance de travailler avec des gens passionnés, dans un milieu stimulant où l’échange de savoir est au cœur de notre travail. »


Éric Marquier

Directeur de l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes

« Le Centre de services scolaire de Laval a été la première organisation à me donner ma chance à mes débuts en enseignement. Mon premier souvenir du Centre de services scolaire de Laval est l’accueil que j’ai reçu de l’équipe-école. Je me rappelle encore de mon maître de stage, monsieur Ronald, qui m’a donné confiance en moi et qui a cru en mes capacités en me laissant instaurer des projets en 5e année. Les enseignants les utilisent encore d’ailleurs! Pour un nouvel enseignant, ça vaut de l’or! C’est la solidarité des membres des différentes équipes avec qui j’ai travaillé qui font que je suis encore à ce centre de services scolaire. En tant que gestionnaire, c’est d’ailleurs ce que je souhaite donner à mon équipe : le sentiment d’être épaulé, d’être entouré, d’être une équipe solidaire. Pour moi, travailler en éducation, c’est vouloir passer un message, une vision, changer quelque chose à l’avenir des jeunes. » 

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard