Centre de services scolaire de Laval

Parc Bon-Pasteur : nouvelle destination pour l’apprentissage du vélo !

Parc Bon-Pasteur : nouvelle destination pour l’apprentissage du vélo !

  • Écoles secondaires
  • 7 juin 2021

La Ville de Laval a lancé un projet pilote bénéfique pour l’ensemble de la population lavalloise.

Un parc d’éducation cycliste vient de voir le jour au parc Bon-Pasteur à Laval-des-Rapides. Destiné à l’apprentissage des petits et des grands soucieux du bon partage de la route, cet espace convivial et sécuritaire permet la familiarisation avec les règles de la circulation routière, et ce, sans la circulation automobile.

Composé de véritables rues à grandeur réduite, l’espace d’environ 1150 mètres carrés mis en place par la Ville de Laval comporte notamment des arrêts obligatoires, des traverses piétonnes et des voies à sens uniques.

En mode projet pilote pour l’été 2021, cet espace éphémère cèdera la place à un aménagement permanent encore plus complet à l’été 2022, auquel s’ajoutera entre autres une zone ludique de style pump track, une borne de réparation et des supports à vélo. Un autre site dans Chomedey est également à l’étude afin de créer deux parcs d’éducation cycliste permanents l’été prochain.

Cette initiative contribuant à la formation de la prochaine génération de cycliste s’inscrit dans la foulée des plans directeurs des réseaux cyclable et piétonnier de la Ville de Laval, qui visent à doubler la part modale du transport actif d’ici 2031.

Pour en savoir plus sur le développement des réseaux cyclable et piétonnier lavallois, cliquez ici!

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.