Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Option Vente et marketing

Concentration DES-DEP

Option Vente et marketing


PROFIL

Tu es dynamique et visionnaire? Tu aimes user de stratégie? Tu aimes communiquer et convaincre? L’option Vente et marketing est faite pour toi!

AU PROGRAMME

Dans ce parcours, tu acquerras toutes les aptitudes nécessaires afin de devenir un as de la vente! Les techniques de vente, la commercialisation de produits, les stratégies marketing et la vente de produits n’auront plus de secret pour toi. Tu effectueras des calculs commerciaux, tu prospecteras des territoires de vente et tu établiras des relations professionnelles en représentation. Choisis un parcours axé sur le concret, où tu pourras user de stratégies et d’initiative. Lance-toi!


ORGANISATION DE LA FORMATION

En choisissant l’option Vente et marketing, tu intégreras le DEP en Vente-conseil. Obtiens un aperçu de ce programme à l’aide de cette vidéo. 


ORGANISATION DE LA FORMATION

DES

Approximativement 25 % de ta formation dédiée à l’obtention de ton diplôme d’études secondaires :

  • Français de secondaire 5.
  • Anglais de secondaire 5.
  • 1 unité de formation générale adultes.

Ces cours, plus le diplôme d’études professionnelles en Vente-conseil, déclencheront le diplôme d’études secondaires.

DEP

Approximativement 75 % de ta formation dédiée à l’obtention de ton diplôme d’études professionnelles en Vente-conseil :

  • Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
  • Établir des relations professionnelles en vente-conseil
  • Interpréter les comportements de la clientèle
  • Offrir le service à la clientèle
  • Vendre des produits et des services
  • Effectuer des transactions liées à la vente
  • Organiser son temps de travail
  • Utiliser des moyens de recherche d’emploi
  • Amorcer la pratique du métier
  • Se situer au regard des lois et règlements inhérents à l’exercice du métier
  • Assurer le service après-vente
  • Effectuer, en langue seconde, des activités liées à la vente
  • Maintenir à jour sa connaissance des produits et des services
  • Effectuer des activités liées à l’approvisionnement
  • Effectuer des activités liées à la présentation visuelle
  • Établir des liens entre les stratégies marketing et la vente de produits et de services
  • S’intégrer au milieu de travail

LIEU DE LA FORMATION

2525 boulevard de la Renaissance, Laval H7L 3Y2

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.