Concentration DES-DEP
Option Vente et marketing
PROFIL
Tu es dynamique et visionnaire? Tu aimes user de stratégie? Tu aimes communiquer et convaincre? L’option Vente et marketing est faite pour toi!
AU PROGRAMME
Dans ce parcours, tu acquerras toutes les aptitudes nécessaires afin de devenir un as de la vente! Les techniques de vente, la commercialisation de produits, les stratégies marketing et la vente de produits n’auront plus de secret pour toi. Tu effectueras des calculs commerciaux, tu prospecteras des territoires de vente et tu établiras des relations professionnelles en représentation. Choisis un parcours axé sur le concret, où tu pourras user de stratégies et d’initiative. Lance-toi!
ORGANISATION DE LA FORMATION
En choisissant l’option Vente et marketing, tu intégreras le DEP en Vente-conseil. Obtiens un aperçu de ce programme à l’aide de cette vidéo.
ORGANISATION DE LA FORMATION
DES
Approximativement 25 % de ta formation dédiée à l’obtention de ton diplôme d’études secondaires :
- Français de secondaire 5.
- Anglais de secondaire 5.
- 1 unité de formation générale adultes.
Ces cours, plus le diplôme d’études professionnelles en Vente-conseil, déclencheront le diplôme d’études secondaires.
DEP
Approximativement 75 % de ta formation dédiée à l’obtention de ton diplôme d’études professionnelles en Vente-conseil :
- Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
- Établir des relations professionnelles en vente-conseil
- Interpréter les comportements de la clientèle
- Offrir le service à la clientèle
- Vendre des produits et des services
- Effectuer des transactions liées à la vente
- Organiser son temps de travail
- Utiliser des moyens de recherche d’emploi
- Amorcer la pratique du métier
- Se situer au regard des lois et règlements inhérents à l’exercice du métier
- Assurer le service après-vente
- Effectuer, en langue seconde, des activités liées à la vente
- Maintenir à jour sa connaissance des produits et des services
- Effectuer des activités liées à l’approvisionnement
- Effectuer des activités liées à la présentation visuelle
- Établir des liens entre les stratégies marketing et la vente de produits et de services
- S’intégrer au milieu de travail