Centre de services scolaire de Laval

Nouveau taux record de diplomation et de qualification pour le CSS de Laval!

Nouveau taux record de diplomation et de qualification pour le CSS de Laval!

  • Écoles secondaires
  • 23 septembre 2022

En écho au travail d’exception déployé par nos équipes ainsi qu’à la persévérance et la remarquable résilience dont ont fait preuve les élèves et leurs parents, le Centre de services scolaire de Laval annonce fièrement que nous venons d’atteindre un taux de diplomation et de qualification de 82,3 %, un résultat record jamais atteint à ce jour par notre organisation. Il s’agit d’un bond considérable de 1,8 % par rapport au taux de l’an passé qui affichait 80,5%.

Nous atteignons ainsi notre objectif apparaissant au Plan d’engagement vers la réussite actuel qui est d’atteindre, en juin 2023, un taux de 81% d’élèves de moins de 20 ans qui obtiennent un premier diplôme ou une première qualification.

« J’accueille cette nouvelle avec beaucoup de fierté et d’admiration. Bien que ces chiffres nous réjouissent, c’est encore une fois tout leur contexte qui importe. Ce résultat est d’autant plus significatif, considérant que ce taux record arrive au terme d’une deuxième année scolaire ponctuée par de nombreux bouleversements causés par la pandémie. Il vient indiquer que nos équipes ont su mettre en œuvre les bonnes pratiques et ont su faire preuve de bienveillance et d’engagement afin d’offrir les conditions gagnantes aux élèves pour leur permettre de vivre des réussites. Je reconnais tout ce travail collaboratif et concerté déployé par le personnel, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative », déclare le directeur général du CSS de Laval, Yves Michel Volcy.

Gain à l’échelle provinciale

À l’échelle provinciale, ce nouveau taux de réussite démontre que les élèves du CSS de Laval réussissent mieux que la moyenne des élèves du réseau public du Québec qui affiche un taux de diplomation et de qualification de 79 %.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.