Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Nouveau nom, nouvelle image, nouveau site Internet !

Nouveau nom, nouvelle image, nouveau site Internet !

  • Communiqués
  • Juin 2020
  • 19 juin 2020

Depuis le 15 juin dernier, la Commission scolaire de Laval est devenue le Centre de services scolaire de Laval. Cette nouvelle appellation se veut la première étape de la mise en place de la nouvelle structure de la gouvernance scolaire.

En février dernier, rappelons que le gouvernement a adopté la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, modifiant ainsi l’organisation et la gouvernance scolaire des commissions scolaires de l’ensemble du Québec. Ce nouveau modèle de gouvernance laissera place, entre autres, à un nouveau conseil d’administration, lequel sera effectif à compter du 15 octobre prochain.

Qu’est-ce qu’un centre de services scolaire ?

Le centre de services scolaire soutient et accompagne les établissements scolaires d’un territoire qui lui est propre en leur rendant accessibles les biens et les services et en leur offrant les conditions optimales leur permettant de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité et de veiller à leur réussite éducative, en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau d’instruction, de socialisation et de qualification de la population.

De plus, le Centre de services scolaire de Laval utilisera dorénavant ce logo pour l’identification de l’organisation.

Le déploiement de cette nouvelle image sera progressivement mis en place au cours des prochaines semaines.

Nouveau site Internet !

Avec ce changement de nom, nous en avons profité pour faire une beauté à notre site Internet. Nous vous invitons à découvrir notre nouveau site Internet en visitant le www.csslaval.ca.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.