Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Le taux de diplomation et de qualification en hausse dans notre centre de services scolaire!

Le taux de diplomation et de qualification en hausse dans notre centre de services scolaire!

  • Communiqués
  • 24 septembre 2020

Fort des derniers résultats obtenus récemment du ministère de l’Éducation du Québec, nous sommes heureux d’annoncer que nous présentons un taux de diplomation et de qualification de 80 %. Ce résultat dépasse la moyenne de l’ensemble du réseau des écoles publiques du Québec qui affiche un taux de diplomation et de qualification de 78,4 %. Rappelons qu’en 2011, nous affichions un taux de 65,4 %, ce qui représente une hausse significative de près de 15 % en 8 ans de notre taux de diplomation et de qualification.

Avec une augmentation d’élèves à scolariser qui se poursuit depuis plusieurs années, nous sommes fiers de ce résultat qui témoigne de la rigueur avec laquelle l’organisation poursuit ses travaux vers l’atteinte de ses objectifs. Ces derniers demeurent bien campés dans le Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) dont nous nous sommes dotés en 2018 et qui arrive d’ailleurs cette année à mi-parcours. L’échéancier de notre plan était initialement prévu en 2022, mais l’harmonisation de notre PEVR avec le nouvel horizon de la planification stratégique ministérielle jusqu’en 2023 nous permettra de prolonger la portée de notre PEVR et de poursuivre l’atteinte de nos objectifs jusqu’en 2023.

Le directeur général du Centre de services scolaire de Laval, Yves Michel Volcy, se réjouit de ce résultat, tout en assurant que l’organisation doit garder le cap vers ses priorités :

 « Notre priorité phare demeure la réussite des élèves sous toutes ses formes. Cette hausse du taux de diplomation et de qualification chez nos élèves de moins de 20 ans nous réjouit et vient prouver que le travail de nos équipes au service des élèves porte ses fruits. Avec comme cible à atteindre un taux de 81 % d’ici 2023, nous sommes sur la bonne voie! Je remercie tout le personnel dévoué et toute la communauté éducative, des gens qui œuvrent avec en tête cette mission de voir réussir les élèves. Je souligne également le rôle clé joué par nos nombreux partenaires et je remercie les parents pour leur accompagnement auprès de leurs enfants. Finalement, je félicite nos élèves qui travaillent au quotidien dans l’atteinte de leurs propres objectifs. L’année ne fait que commencer et nous continuerons nos travaux en lien avec notre Plan d’engagement vers la réussite dont les priorités sont les suivantes : favoriser la réussite des élèves sous toutes ses formes, offrir des milieux de vie stimulants, mobiliser les partenaires de la réussite, appliquer les meilleures pratiques et être un employeur de choix ». 

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.