Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Le taux de décrochage scolaire atteint un niveau record !

  • Communiqués
  • Janvier 2019
  • 1 janvier 2019

Au cours des dernières années, des efforts de part et d’autre ont été déployés pour favoriser la réussite scolaire de nos élèves à travers le territoire lavallois. Force est de constater que ces actions constantes ont porté fruit.

Encore une fois cette année, nos élèves sont de plus en plus nombreux à réussir leur parcours de formation. Depuis 2008-2009, le taux de décrochage ne cesse de diminuer, jusqu’à atteindre cette année un niveau record de 13,4 %, le meilleur taux atteint depuis la création de la Commission scolaire de Laval en 1998. En d’autres mots, cela signifie que 86,6 % de nos élèves du secondaire quittent nos établissements avec un diplôme ou une qualification.

On dit qu’il faut un village pour élever un enfant. Il est aussi vrai de dire qu’il faut toute une communauté pour accompagner un élève vers sa réussite. Nous tenons donc à remercier ces acteurs qui se mobilisent quotidiennement pour le succès de nos élèves. Parents, collaborateurs, partenaires, personnel de la Commission scolaire de Laval et citoyens de la ville de Laval, merci de vous impliquer et d’avoir à cœur le bien-être et la réussite de nos élèves.

Finalement, aux élèves, félicitations !

Tous ensemble, engageons-nous à poursuivre dans cette voie pour réduire encore davantage le taux de décrochage afin d’offrir à nos élèves les outils nécessaires à la poursuite de leurs rêves.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.