Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Le Centre de services scolaire de Laval, à nouveau partenaire  de la Semaine pour l’école publique.

Le Centre de services scolaire de Laval, à nouveau partenaire de la Semaine pour l’école publique.

  • Écoles secondaires
  • 29 septembre 2020

« Cette année, notre école publique, on l’aime encore plus qu’avant ! »

Le Centre de services scolaire de Laval (CSS de Laval) est fier de s’associer de nouveau à la Semaine pour l’école publique, organisée par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), qui a lieu du 4 au 11 octobre, en format numérique. Dans le cadre de cette 11e édition, plusieurs activités étaient prévues à la programmation et adaptées compte tenu de la situation actuelle que nous vivons.

Le directeur général du CSS de Laval, Yves Michel Volcy, vient souligner toute l’importance que cette semaine revêt en ces temps particuliers. « Cette semaine est tout indiquée pour rappeler l’importance de l’école publique et mettre en lumière les gens qui la font vivre et qui l’habitent. Il est important pour nous d’offrir des écoles ouvertes à la communauté, où se retrouvent, en plus des élèves, toute une équipe-école appuyée par des partenaires et des parents. Ensemble, ils sont les vrais acteurs de la réussite! En ces temps incertains qui nous poussent en tant qu’organisation à nous dépasser et à nous réinventer, plus que jamais l’école publique devient le point central d’une communauté, un phare, un guide ».

Pour en savoir davantage sur la programmation de la Semaine pour l’école publique, visitez le https://www.lafae.qc.ca/la-fae/ecoles-publiques/.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.