Centre de services scolaire de Laval

Intronisation de Nika Fontaine, grande artiste multidisciplinaire, au Panthéon culturel !

Intronisation de Nika Fontaine, grande artiste multidisciplinaire, au Panthéon culturel !

  • Décembre 2021
  • Écoles secondaires
  • 6 Décembre 2021

Depuis son ouverture en 1973, l’école Georges-Vanier a vu passer plusieurs générations d’élèves qui ont concilié arts, culture et études de belle façon. Certains ont même poursuivi leurs objectifs d’excellence vers une carrière professionnelle. Afin d’immortaliser ces belles réussites, l’idée de créer le Panthéon culturel de Georges-Vanier s’est imposée à l’équipe enseignante.

Le 1er décembre dernier, l’école a souligné le parcours exceptionnel de l’une de ses anciennes élèves, Nika Fontaine, lors d’une visioconférence en direct de l’Espagne auprès des élèves inscrits au cours d’arts option 5e secondaire et à la concentration arts de la 1re secondaire. Malgré la distance et le temps exigé par l’instauration d’un nouveau projet d’envergure internationale, Nika a réussi à se libérer et elle a profité de cette cérémonie pour présenter aux élèves un diaporama des gens marquants et de ses sources d’inspiration. Elle a fait part de ses souvenirs de ses parcours scolaire et professionnel, mais elle a aussi fait preuve d’une grande générosité en partageant avec les élèves les défis relevés ainsi que de conseils judicieux pour la réussite des élèves.

Une plaque commémorative, œuvre de Mariana Bérard, se trouve dorénavant au Panthéon culturel à l’entrée de l’école afin d’inspirer et de motiver les générations présentes et futures à aller au bout de leurs ambitions.
Ce Panthéon permet aux élèves de réaliser que chaque parcours scolaire à Georges-Vanier est unique, et que le programme AMI offre aux élèves une belle diversité de réalisations personnelles.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.