Centre de services scolaire de Laval

Guides pratiques pour les communications internes

Quel est le délai acceptable de réponse à un courriel? Comment puis-je changer mon statut sur TEAMS? Comment faire ma signature courriel? Vous vous êtes déjà posé ces questions? Ces guides sont pour vous!

No1: Guide pour maîtriser l’art du courriel : voici le guide résumé en 10 astuces pour écrire le parfait courriel:

Pour en savoir davantage sur chaque astuce, téléchargez le guide complet!


No 2: Guide pratique des communications internes: Entre nous, évitons les beaux malaises!

POURQUOI CE GUIDE ?

Devant la multitude d’outils numériques auxquels nous avons accès, la plupart d’entre nous se posent les mêmes questions.
Ce guide permet de faire un survol de ces questions, accompagnées de pistes de réponses, afin d’éclairer la lanterne de tous.

Découvrez des conseils sur les sujets suivants:

  • Pour moi, c’est quoi une urgence ?
  • J’attends toujours un retour à mon courriel qui a été envoyé hier. J’en envoie un autre ?
  • Je travaille sur un dossier et j’aimerais tellement en parler avec un collègue, mais il est 17 h 45. Qu’est-ce que je fais ?
  • Qu’est-ce que je ferais si j’étais au bureau et non en télétravail ?
  • Mais comment je peux savoir s’il est déjà en réunion ?
  • Je me demande comment je peux changer mon statut sur teams…

Répondez à vos questions en téléchargeant le guide complet!

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