Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Des murs ludiques dans deux de nos écoles primaires!

Des murs ludiques dans deux de nos écoles primaires!

  • Écoles secondaires
  • 24 novembre 2020

Les écoles primaires la Source (édifice l’Étincelle) et le Baluchon se sont lancées dans un projet pilote : les murs ludiques!

Ces deux écoles primaires, après plusieurs focus groups et une participation à une consultation citoyenne organisée en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde (INM), ont décidé de rendre les corridors plus réfléchis vers des espaces de circulations multifonctionnels et plus intéressants visuellement.

À l’école le Baluchon, à côté de chaque classe, ils ont peint des tableaux noirs où ils peuvent écrire avec des craies liquides. Les enseignants, les enseignantes et les élèves peuvent y inscrire toutes sortes d’éléments : nom de la classe, noms des élèves, décorations et dessins thématiques, occasions spéciales, etc. Cette initiative permet aux enseignants et aux enseignantes d’user d’imagination et de leur créativité. C’est donc un projet qui gagne de plus en plus en popularité!

À l’école primaire la Source, à l’édifice l’Étincelle, des tableaux noirs sont également mis en place et utilisés au début de l’année pour y inscrire des informations pratiques. Ils pourront utiliser ces tableaux tout au long de l’année pour toutes sortes d’occasions.

Ce type de projet est, d’ailleurs, souhaité dans la construction ou la rénovation de nouvelles écoles primaires à Laval. C’est une façon originale et unique de s’exprimer et de permettre aux élèves d’extérioriser leur créativité.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.