Centre de services scolaire de Laval

Des marchés virtuels pour des élèves de l’école Curé-Antoine-Labelle

Des marchés virtuels pour des élèves de l’école Curé-Antoine-Labelle

  • Avril 2021
  • Écoles secondaires
  • 7 avril 2021

Les intervenants, enseignants et élèves du PFAE (Parcours de formation axé sur l’emploi) de l’école Curé-Antoine-Labelle ont su relever le défi de continuer à faire vivre aux élèves des projets concrets, et ce, malgré les contraintes et les mesures sanitaires imposées par la pandémie de la COVID-19.

En effet, tous les marchés de vente organisés lors d’occasions spéciales (Noël, Saint-Valentin, Pâques) ont été faits en ligne.

Non seulement le personnel a su renouveler le service, mais il a su diversifier l’offre. Chaque élève dans sa bulle classe a mis la main à la pâte pour rendre des produits plus attrayants les uns que les autres : fabrication de savons, de tangram en bois, de biscuits pour chiens, de baumes à lèvres, de confection de sacs de maïs réutilisables, de sacs d’apaisement, montage de tasses de chocolat chaud, de cônes de bonbons, et bien d’autres! Chacun a pu développer des compétences et mettre à profit ses aptitudes. Ensemble, unis, encouragés par un personnel engagé et dynamique, les élèves ont produit des quantités impressionnantes de produits, tous plus appréciés les uns que les autres. Les élèves ont même reçu des demandes pour en produire d’autres!

Pour couronner le tout, en plus des ventes lors des différents marchés, les élèves ont aussi fabriqué à la main 200 savons qui ont été offerts aux employés du CHSLD de Sainte-Rose afin de souligner leur travail exceptionnel durant la pandémie de Covid-19. Les élèves sont fiers de participer à la reconnaissance de ces personnes essentielles dans la communauté.

Bravo aux enseignants et enseignantes, éducateurs et éducatrices ainsi qu’à la technicienne en laboratoire qui se sont grandement impliqués auprès de ces élèves.  Le développement des compétences liées au marché du travail commence par tous ces ateliers montés et préparés avec minutie pour bien préparer les jeunes à la réalité du travail.

Bravo à tous ces élèves qui, chaque fois, font de ces défis des projets remarquables et des moments des plus agréables leur permettant ainsi de développer leur désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.