Centre de services scolaire de Laval

Aller à la page d'accueil

Centre de services scolaire de Laval

Bulletins et évaluations 2021-2022

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) a annoncé une modification aux bulletins scolaires et aux évaluations. Ceci a pour but de laisser plus de temps aux apprentissages et, ainsi, de favoriser la réussite. Voici un portrait de ces mesures.

Bulletins et communication aux parents

Deux bulletins au lieu de trois seront produits pour les élèves du primaire et du secondaire. Le premier bulletin sera émis au plus tard le 28 janvier 2022 et un second bulletin le sera au plus tard le 10 juillet 2022.

Pondération des deux bulletins revue par le ministère de l’Éducation du Québec

Bulletin de la première étape (28 janvier 2022) vaut 40 % de l’année.

Bulletin de la deuxième étape (10 juillet 2022) vaut 60 % de l’année.


Épreuves ministérielles

Les enfants de la 6e année du primaire ainsi que ceux de la 4e année du primaire et de la 2e année du secondaire du réseau francophone auront à passer des épreuves ministérielles. La portée et la longueur des épreuves du primaire ont été réduites pour la présente année scolaire et leur contenu est en concordance avec les apprentissages à prioriser pour 2021-2022.

Si votre enfant fréquente la 4e ou la 5e année du secondaire, il aura à passer des épreuves ministérielles, dont les résultats seront pris en compte pour l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Le poids des épreuves ministérielles pour ces années scolaires a été revu à la baisse pour l’année 2021-2022. Ainsi, elles compteront pour 20 % du résultat final inscrit au relevé des apprentissages de votre enfant, au lieu de 50 %.


Rencontre de parents

Les rencontres de parents se tiendront sous différentes formes et selon les règles sanitaires en vigueur à ce moment. Les enseignants demeureront disponibles pour vous si vous désirez les rencontrer.

Merci de votre collaboration!

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard

Vous êtes déjà inscris à l'infolettre.