Menu

Nouveautés pour les bulletins et les évaluations 2020-2021

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) a annoncé récemment une modification aux bulletins scolaires et aux évaluations, une mesure qui entre en vigueur dès maintenant. Ceci a pour but de laisser plus de temps aux apprentissages et, ainsi, favoriser la réussite. Voici un portrait de ces nouvelles mesures.

Bulletins et communication aux parents

Pour cette année seulement, deux bulletins au lieu de trois seront produits pour les élèves du primaire et du secondaire. Un premier bulletin sera émis au plus tard le 22 janvier 2021 et un second bulletin le sera au plus tard le 10 juillet 2021.

Ceci signifie que le bulletin habituellement produit en novembre est retiré cette année. Ceci signifie aussi que l’année scolaire actuelle comprendra deux étapes au lieu de trois et que chacune de ces étapes comptera pour 50 % de l’année.

Une communication vous sera envoyée au plus tard le 20 novembre prochain afin de vous informer sur la progression de votre enfant depuis la rentrée. Cette communication dressera un bilan, à ce jour, de ses acquis, de ses défis et de son comportement.

Rencontre de parents

La première rencontre de parents qui se tient habituellement en novembre se tiendra sous différentes formes, virtuellement ou par téléphone, selon les règles sanitaires en vigueur à ce moment. Les enseignants demeureront disponibles pour vous si vous désirez les rencontrer.

Épreuves ministérielles

Le MEQ annonce également une modification aux épreuves ministérielles du primaire et du 1er cycle du secondaire. Cette année, ces épreuves seront moins longues et compteront pour 10% du résultat final des élèves au lieu du 20% habituel.

Au cours des prochains jours, les modalités pour chaque école du Centre de services scolaire de Laval vous seront communiquées par la direction.

Merci de votre collaboration!

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard