Menu

Astuces pour rester positif et productif

En cette période de changement imprévisible, plusieurs d’entre vous se présentent toujours en milieu de travail. Vous avez besoin de trucs pour rester positif et vous aider à être plus productif ? Voici quelques astuces !

Les règles d’hygiène

– Pensez à vous laver les mains souvent.

Il n’y a pas de cachette, le lavage des mains reste l’élément primordial et incontournable pour éviter la contagion de n’importe quel virus.

– Respectez la distance entre chaque personne.

Même si vous êtes proche de vos collègues, établissez un périmètre à respecter afin d’éviter toute transmission de microbes.

Le divertissement

– Mettez-vous dans une ambiance de productivité.

Vous travaillez mieux avec de la musique dans les oreilles ? En plus, comme il y a normalement moins de collègues dans les bureaux, choisissez votre meilleure liste de musique et mettez-vous dans une ambiance qui mettra à profit votre productivité.

– Changez-vous les idées sur votre heure de dîner !

Comme les contacts sont à éviter, nous suggérons d’utiliser la technologie pour vous divertir. Vous pouvez, sur votre heure de dîner, écouter des séries, appeler vos proches, prendre une marche, gérer vos dossiers personnels ou bien relire l’actualité !

La forme physique et mentale

– Entrainez-vous ! L’activité physique, bon pour le corps et l’esprit.

Allez marcher sur l’heure du dîner, entrainez-vous le soir, faites du yoga, bref, toutes les raisons sont bonnes pour vous tenir en forme. L’entrainement physique est une excellente façon de canaliser votre énergie et vous aidera à court et à long terme à être plus productif dans toutes les sphères de votre vie.

– Ayez une bonne nutrition !

Bien manger combiné à un entrainement physique régulier aura plusieurs bienfaits sur vous. Vous serez plus énergique, vous serez plus productif, vous serez plus motivé, mais surtout vous serez mieux dans votre corps et votre tête !

Peu importe où vous travaillez, misez sur les façons de vous sentir bien, en santé et plein d’énergie. N’hésitez pas à demander de l’aide au besoin !

Programme d’aide aux employés

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard