Menu

Bulletins et relevés des apprentissages

Services aux élèves — bulletins et relevés des apprentissages

Comment obtenir un bulletin ou un relevé des apprentissages du Ministère ?

Le bulletin est le relevé de notes remis à chaque enfant du primaire et du secondaire par l’école qu’il fréquente. Si vous désirez une copie d’un bulletin paru au cours de la scolarité de votre enfant, vous devez en faire la demande directement auprès de l’école. Si votre enfant a quitté l’école, la demande doit être effectuée à notre Centre de gestion de l’information et des archives .


Où trouver le relevé des apprentissages (4e et 5e secondaire) émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ?

Le relevé des apprentissages du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), remis aux élèves de 4e et 5e secondaire, contient plusieurs renseignements pertinents relativement à l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES). Il contient les notes officielles de l’élève, incluant les évaluations ministérielles. Bien que vous le recevrez par la poste au cours du mois de juillet suivant la fin d’année scolaire, le relevé des apprentissages est également disponible en ligne.

Pour obtenir un relevé de notes du Ministère :

1. Rendez-vous sur la page d’accueil du site www.education.gouv.qc.ca/accueil

2. Cliquez sur Services en ligne, puis sélectionnez Dossier scolaire de l’élève en ligne.

3. Dans la page de connexion aux Services en ligne, inscrivez votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe*.
*Ce compte a été créé par votre enfant, directement à l’école, au mois de juin.

Si vous éprouvez des problèmes techniques lors de la consultation de votre compte, vous pouvez joindre le service des renseignements généraux du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur aux coordonnées suivantes :

1 866 747-6626 ou section Nous joindre du site Internet du Ministère.


Comment lire le relevé des apprentissages de mon enfant émis par le Ministère ?

Vous n’êtes pas certains de vous y retrouver dans la lecture du relevé des apprentissages du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de votre enfant, avec tous ces codes et ces chiffres ? Pas de panique ! Démystifier le tout avec ce document.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard