Menu

L’élève HDAA | 16 ans et +

Chaque élève a ses propres champs d’intérêt, ses forces et ses défis. Toutefois, à un moment ou à un autre de leur cheminement, certains élèves peuvent rencontrer des difficultés plus importantes sur le plan de l’adaptation, de l’apprentissage ou en raison d’un handicap physique ou intellectuel. Ces élèves sont regroupés sous l’acronyme EHDAA (Élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage).

Les élèves handicapés sont admissibles à la scolarisation jusqu’à l’âge de 21 ans. De plus, selon les cas, ils peuvent être admis à la maternelle dès l’âge de 4 ans.

Vous avez un enfant handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et vous désirez l’inscrire dans l’un de nos établissements? Informez-vous sur notre processus d’inscription et les différentes options qui s’offrent à lui en visitant la section Élèves à besoins particuliers que vous retrouverez sur ce site, sous 4 à 16 ansInscriptions, écoles et services.

Votre enfant présente des besoins particuliers et il est âgé de 16 ans ou plus ou le sera bientôt?

Prenez connaissance du Plan de transition de l’école vers la vie active mis en place pour faciliter et assurer un passage harmonieux de l’élève HDAA vers sa vie qui l’attend une fois sa scolarisation terminée.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard