Menu

Avoir 16 ans ou plus au secondaire

Informations et services – avoir 16 ans ou plus au secondaire

Votre enfant a 16 ans ou plus et n’est pas en voie de terminer son secondaire à la fin de l’année scolaire en cours ? Voici ce qui peut s’offrir à lui, selon ses besoins, sa réalité et ses champs d’intérêt.

  • Tout d’abord, il est important de discuter du parcours scolaire de votre enfant avec la direction de l’école qu’il fréquente. Des propositions peuvent être amenées comme un parcours à suivre à son école actuelle ou dans un autre établissement.
  • Informez-vous sur les nombreux programmes disponibles en formation professionnelle au Centre de services scolaire de Laval sur le site macarrieresedessine.com. Plusieurs programmes sont accessibles sans diplôme d’études secondaires (DES). Sachez qu’il est toujours possible pour l’élève qui obtient son Diplôme d’études professionnelles (DEP) de décrocher ensuite son DES. Ce site Web vous donnera tous les détails.
  • L’éducation des adultes offre la formation générale du secondaire complète afin de permettre à l’élève d’obtenir son DES. Visitez le ealaval.com pour connaître toutes les possibilités qui se trouvent dans les centres d’éducation des adultes du Centre de services scolaires de Laval.

Haut de page

Inscrivez-vous à l'infolettre

Merci! Votre adresse courriel a bien été enregistrée

Oops! Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard